Sujets proposés à SAGE, Donnez votre avis !

Seuls les adhérents peuvent lire cette page.
Nous allons placer ici tout ce qui est proposé à SAGE,
donnez votre avis (clic sur commentaire) afin que
nous décidions TOUS ENSEMBLE.

 

Septembre 2015 :  Préparation Enchères
proposition de communiqué de Presse :
Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, l’association SAGE (Sauvegarde des Abeilles Gardiennes de l’Environnement) qui lutte pour la préservation des abeilles, notamment par la remise en cause du « tout » pesticide dans l’agriculture conventionnelle, met en vente aux enchères le miel récolté par l’association selon le principe des Hospices de Beaune.

Sensibilisée par les difficultés du cinéma Eldorado, un des rares lieux de débat et de promotion d’idées alternatives sur Dijon, l’association SAGE a décidé, après avoir aidé l’association « courir pour Tom », les gendarmes de cœur et l’ARTC, de le soutenir.

Ces enchères auront lieu le samedi 21 novembre 2015 à 15h et seront l’occasion de mettre en vente 30 lots composés de miel de Ville, d’affiches de cinéma, de DVD ou d’objets en rapport avec le miel ou le cinéma.

Le fruit de cette vente aux enchères sera intégralement reversé au cinéma ELDORADO et à l’issue de la vente, les élèves d’Evelyne PEUDON, du Conservatoire de Dijon, vous offriront un concert de violoncelle.

Nous espérons vivement que notre initiative, comme celle du café « comme chez nous » qui a organisé un repas en faveur de l’ELDORADO, sera suivie par de nombreuses autres associations.

Nous vous attendons nombreux, samedi 21 novembre, à 15h au Cellier de Clairvaux, boulevard de la Trémouille, à Dijon.
Pour l’association SAGE

——————————

29 Septembre 2015 :

Modification du fonctionnement de notre association :

notre processus de décision « en bureau » est à revoir
Un de nos adhérent propose de  créer une commission « technique apicole, commission composée de ceux qui connaissent puis, DECIDENT ce qui se fait chez SAGE en matière de conduite des rucher
il n’a pas inventé cela ce soir et s’appuie sur 30 ans d’associatif sportif
Cette  idée  a aussi le mérie de bien identifier ceux qui ont cette mission.

 

 

———————————————-

 

.    lire la suite ….

 

 

——

Ici, ( bientôt ), la liste des actions validées avec les questions résiduelles…

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. jef2d dit :

    Bonjour,
    tout d’abord bravo pour cet espace privé qui effectivement manquait à ce site … mais tout ne peut pas se faire en un jour c’est bien connu !
    Juste un commentaire à propos d’une éventuelle participation de SAGE à la ferme de JAnne : cette opération de com lancée par les Jeunes Agriculteurs avec le soutien de la chambre d’agriculture ressemble fort à une opération de « greenwashing » et il me semble qu’il faut être très prudent avant de s’afficher aux côtés de ceux qui utilisent quotidiennement des pesticides dont souffrent de plus en plus nos protégés !!
    Il me semble qu’il faut être très très prudent avant de s’engager … j’espère juste qu’il n’est pas trop tard !!
    Jean-François

  2. Looping dit :

    Réponse au commentaire de JF. ( bonjour toutes & tous)
    OUI, il y a des agriculteurs qui utilisent des pesticides.
    le font ils de gaité de coeur ou parce que la toute puissante voix des lobbys agrochimiques leur explique sans cesse que c’est indispensable ?
    je pense que de plus en plus d’agri se méfient et, notre présence pour dénoncer, expliquer etc … me semble une bonne chose.
    je compte me munir d’affiches « les pesticides ça tue » et expliquer …..
    Bien sûr, mon avis n’engage pas l’association entière .. a nous de décider ENSEMBLE

%d blogueurs aiment cette page :