15-09 : premier prix « Ville de Miel » pour Le Jardin des Sciences de Dijon

En 2015, les Assises Nationales de la Biodiversité se tenaient à Dijon, Nous y étions .

En 2016 , la 6éme édition s’est tenue à Clermont-Ferrand. 

la Ville de Dijon, représentée par le Jardin des sciences, a reçu  le prix de « ville de miel » pour son miel local

Ce concours national a pour objectif de mettre en lumière la richesse de la biodiversité locale avec comme levier : le miel  des communes.
Dijon concourrait à l’obtention de cette distinction au même titre que de nombreuses autres villes.

Le jury, composé de membres des Eco Maires et l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) a sélectionné le «Miel de Dijon »

2016-09-concours

Chez SAGE, nous savons bien que le Jardin des Sciences est un endroit fabuleux pour nos amies pollinisatrices. il y a  des centaines de plantes, Zéro pesticide etc ….
Du coup, les abeilles ainsi que les pollinisateurs sauvages ont  tout au long de l’année quelque chose à butiner, … y compris des fleurs venues du bout du monde !

2015-09-30-extraction02

Dans un cadre pareil, les abeilles nous offrent un miel au goût incomparable.

2015-11-15-Miel4

En 2016, malgré une météo difficile, les abeilles nous ont à nouveau offert ce cadeau de la nature
Nous avons soigneusement conditionné l’extraordinaire miel du Jardin des sciences, les « apiculteurs citadins » ayant participé à cette opération ont gouté ce qui restait dans le fond du maturateur et peuvent vous dire en avance que le millésime 2016 est à nouveau EXCEPTIONNEL !

Grand Merci à Franck, Francis , Philippe qui oeuvrent quasi quotidiennement au bien être des abeilles ainsi qu’aux adhérents SAGE.
Grand merci aussi à Agnès et son équipe qui travaillent sans relâche, entretiennent les centaines de plantes,  pratiquent le fauchage tardif etc …
Bravo aussi aux autres associations et apiculteurs partenaires du programme « miel de Dijon »car nous sommes TOUS engagés dans la sauvegarde de l’abeille et la préservation de notre environnement .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :