32 eme fête de la Pressée avec beaucoup d’Abeilles !

Installation du stand + le fameux Quizz permettant à tous de gagner les pots de miel + l’atelier bougies pour les enfants + + + , toujours +

Les massifs de Chenôve sont aux couleurs des abeilles

l’installation est à peine terminée, Jean Pierre explique déjà ….

Le stand de fabrication des bougies tenu par Roland :

C’est un franc succès, la plupart des enfants qui sont passés à proximité ont été enchantés et se sont livrés à l’exercice avec la plus grande application.
Pour une bonne partie d’entre eux, ils n’en étaient pas à leur coup d’essai, ils avaient déjà fait leur bougie l’an dernier, mais y sont revenus avec un plaisir renouvelé.
Certains adultes auraient bien aimé essayer mais ils n’ont pas osé malgré nos invitations…
« ça a été une très bonne expérience, je ne connaissais pas la fête de la pressée et j’ai été très agréablement surpris. »

le Quiz, ouvert à TOUS, sans restriction ! 
un gagnant à chaque fois, tout le miel a été offert….

Isabelle nous dit : C’est un beau moment d’échanges et de convivialité entre membres (on a bu un coup de vin bourru!) et aussi pour moi l’occasion d’apprendre encore plus sur les abeilles.

J’ai tourné sur le stand « enfants » pendant un temps et le reste autour des quizz et des dicussions auprès des gens.

Les belles photos de l’expo sont l’occasion de départ pour discuter des abeilles.
Beaucoup de personnes veulent acheter du miel de bonne qualité : c’est l’occasion de leur raconter à quoi sert l’association et de leur donner des pistes pour leurs achats.

Christine, présente sur les deux jours résume :
belle ambiance, des personnes désireuses de connaître; les photos et les ruchettes sont vraiment un bon point de départ pour discuter avec les enfants, les adultes, les familles et les amis …
il y a eu du monde tout le temps.
C’était très agréable, riche dans les échanges, chaleureux et convivial.
Faire goûter le miel directement sur les rayons, c’était super petits et grands ont aimé et ont découvert des saveurs qu’ils ne connaissaient pas; ils ont trouvé que c’était meilleur que le pot du supermarché !

Laisser un commentaire