23 Mars à l’école Porte-Feuilles de Fontaine les Dijon

Vendredi 23 Mars 2018, 14h00, l’Association SAGE et ses apiculteurs, étaient attendus avec impatience par les 22 élèves de Sandra.

Nous étions à l’école « Portes-feuilles » de Fontaine-les-Dijon

Cette classe compte 22 enfants de CE1/CE2 très intéressés par les pollinisateurs et déjà bien informés de la vie des abeilles.

Sandra, leur maîtresse leur avait déjà fait découvrir une belle partie ce monde apicole.

Ils connaissaient les 3 castes d‘abeilles, leurs morphologies, les métiers des abeilles et bien d’autres choses encore !

 

Les enfants avaient fait une lettre aux apiculteurs qui venaient les visiter, pour leur poser des questions qu’ils n’avaient pas abordées en classe.

Jean-Pierre avait apporté la ruche en entier, les outils et les protections des apiculteurs mais aussi la reproduction de  l’abeille géante, en coupe, qui a été bien appréciée !

 

Il y avait aussi des livres, des photos, des posters. Les questions fusaient de toute part ! Quelle soif de comprendre !

L’après midi s’est terminé avec une dégustation de pollen (plus ou moins apprécié selon les palais) puis de 3 miels, pour la plus grande joie des enfants !

 

Pour poursuivre l’aventure, les enfants réaliseront avec l’aide de SAGE, une exposition à l’école, pour les élèves des autres classes et aussi leurs parents le Vendredi 18 Mai après-midi.

C’était ma première intervention et c’était très intéressant. Je me suis rendu compte aussi de tout ce qui me reste à apprendre sur l’apiculture ! C’est chouette !

Isabelle

Animateur SAGE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :