18/10 : Animation INTERGENERATIONNELLE aux Senioriales

La Semaine Bleue dédiée à nos aînés, s’est tenue du 8 au 18 Octobre 2018, sur le thème « Pour une société plus respectueuse de la planète : Agissons ensemble »,

A cette occasion, les Seniors de la résidence des Senioriales de Dijon, et les enfants de l’école Maternelle Paulette LEVY, se sont réunis autour d’une animation sur les Abeilles.

Le rôle fondamental de celle-ci dans l’équilibre de l’écosystème du vivant, de la vie en symbiose avec notre Terre -à travers leur œuvre de pollinisation irremplaçable-, a été mise en lumière.

Le jeudi 18 octobre, la classe de CP s’est rendue à pied jusqu’aux Senioriales avec leur enseignant et accompagnateurs, pour retrouver les Seniors dans le salon accueillant et lumineux de la résidence.

 

Jean-Pierre de l’Association SAGE a expliqué et montré -avec tout le matériel d’un apiculteur-, ce qu’est l’apiculture, et surtout, qui sont les ABEILLES, ces merveilleuses et primordiales alliées pour l’humanité.
En effet, sans elles, ni l’apiculture ni surtout la plus grande partie de la pollinisation qui contribue à la sauvegarde de la biodiversité et à la survie des êtres humains ne seraient possibles.
Déjà sensibilisés à cette thématique, les seniors ont crée un espace potager et fleuri dont ils prennent soin sur la terrasse de leur lieu de vie.

SAGE a invité seniors et enfants au respect « en actions » des abeilles, et à travers elles, au respect de l’environnement, de la Terre et de tous ses habitants -végétaux, animaux et humains-, contribuant à développer une société au service d’un « bien-vivre ensemble » coopératif et harmonieux.

Toute cette belle assemblée fut très intéressée et très interactive, et ce riche après-midi passé tous ensemble, se termina par une dégustation de miels et de pain d’épice réalisé par les seniors avec le concours de notre hôtesse Florence, responsable de la résidence.

Les enfants ont pour projet de réaliser des dessins d’abeilles afin de les exposer à la Résidence et de les partager avec les membres de l’Association SAGE.

Un bel exemple d’une association harmonieuse, collaborative et fructueuse au service des abeilles et de la vie !
Merci à tous pour ce beau et précieux moment.

Sylvie et Jean-Pierre

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :