OPERATION Miel de Cœur à Champmaillot

OPERATION Miel de Cœur

Vendredi 3 MAI 15h00,    à l’EHPAD de Champmaillot à Dijon, Service Alzheimer.

L’équipe de SAGE, constituée de Pauline, Sylvain, Christophe et Jean-Pierre,  est allée à la rencontre  de douze résidents.

Pauline a fait la surprise d’y retrouver sa grand-mère toute ravie,  moment empreint d’une grande complicité et tendresse.

Pendant une heure,  sur la terrasse inondée  de soleil, nous avons  expliqué  les détails d’une ruche,  l’anatomie de l’abeille, son rôle dans la nature, le travail de l’apiculteur avec ses différents outils.

Tout le monde fut captivé par cette présentation.

Au fil des discussions avec les résidents, nous avons découvert parmi eux, un ancien menuisier,  Marcel, qui avait construit  les ruches de son rucher qu’il  possédait à l’époque et qu’il avait donc été  apiculteur. Cela  lui a rappelé de bons souvenirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le site est très agréable,  nous avons évoqué  la possibilité d’y installer des hôtels à insectes,  afin de favoriser la pollinisation des nombreux arbres et plantes  du jardin.

Les membres du personnel  nous ont fait le plaisir de nous rejoindre.

Cet après-midi s’est terminé  avec une dégustation de miels (Acacia, toutes fleurs, Ronces),  tous aussi délicieux les uns que les autres

En fin de séance,  Christophe DARLE, au nom de l’association SAGE,  a  offert  à Madame Vannier, 5 kilos de Miel  pour faire réaliser  du pain d’épice  ou d’autres desserts pour les résidents.

PM, SB, CD, JPA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :