Le frelon géant présent aux Etats Unis.

Tous les apiculteurs craignent cet éventuel envahisseur car il mesure 5 cm et, s’attaque aux colonies d’abeilles afin de se nourrir des larves.

Si Vespa mandarinia arrive à s’introduire dans une ruche, tout est détruit en quelques heures.


La controverse dure depuis plusieurs mois. :
Aperçu et rapidement éradiqué de Nanaimo ( Ile de Vancouver), les spécialistes américains affirmaient en mai 2020 qu’aucun autre de ces insectes n’existait sur le territoire américain.

Ce samedi 24 septembre, après une traque de plusieurs jours, le département de l’Agriculture de l’Etat de Washington équipé de grosses protections a détruit ces insectes invasifs qui s’étaient installés dans un arbre à Blaine, près de la frontière avec le Canada.

“Il est très important d’arrêter ça tout net”, avait déclaré vendredi lors d’une conférence de presse Sven Spichiger, entomologiste du département de l’agriculture, précisant qu’il pourrait y avoir d’autres nids.

Une nouvelle conférence de presse sera donnée ce lundi , vous trouverez certainement plein d’infos à ce sujet  sur Internet

Nous avions envie de vous partager cela en primeur car cette nouvelle menace fait vraiment “peur”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :