UNION API – Appel citoyen –

Extraordinaire, ce soir à DIJON (21) se sont réunies  les associations apicoles de Côte d’Or à l’initiative de Philippe G. (apiculteur professionnel) et Christophe D. (apiculteur amateur) .

L’objet était de provoquer une action citoyenne de défense de notre santé .
La réunion devait faire fi des divergences entre association pour aboutir à  un front commun et défendre la survie des abeilles . Pari gagné !

Les mortalités importantes et incessantes des abeilles sont des signaux d’alarme pour la santé de l’ humanité.

L’actualité montre que l’utilisation de produits dangereux comme les pesticides nommés néonicotinoïdes provoque un réel danger de santé publique.

Etaient présents ou représentés: l’ Abeille Beaunoise, Les Amis Des Abeilles, Api Sapiens,  le GDSA 21 (Groupement de Défense Sanitaire Apicole 21), Jardinot , le SACO  (Syndicat Apicole de Côte d’Or),  SAGE  (Sauvegarde des Abeilles Gardiennes de l’ Environnement .

Ce soir tous ont parlé d’une même voix pour défendre cette noble cause et un collectif va se créer avec comme objectif de rassembler tous les acteurs de la société pas seulement apicoles. Un communiqué de presse va paraître prochainement afin de donner l’appel du citoyen et de fédérer les bonnes âmes.

20160330-i4

REJOIGNEZ  directement une des associations citées  ou  écrivez à unionapi
Votre mail sera retransmis à TOUTES les associations

FAITES VOUS CONNAITRE, n’hésitez pas.

Ici, le compte rendu rédigé par GDSA21

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :