Mai 2021 : Une belle cueillette d’essaim en hauteur

Tout commence par un simple appel téléphonique au 06 09 45 60 00.

en 20 secondes tout notre groupe est prévenu. Quelques minutes plus tard, c’est  une équipe d’adhérents motivés et bien équipés qui arrivent sur place.
pas mal l’association SAGE !

Sauriez vous nous dire si il y a des abeilles dans cet arbre ?    … Vous pouvez agrandir l’image, on ne les voit pas bien, cependant il y a un détail qui ne trompe pas !
allez, on vous aide car on est comme ça dans notre association, on partage tous les bons plans..
Regardez bien dans le ciel bleu …. il y a vraiment trop d’abeilles qui virevoltent autour de cet arbre , c’est un signe qui ne trompe pas !

Début de l’opération, c’est haut et il faut respecter le travail des jardiniers de la Ville, alors on va sortir les rallonges…
L’opération vue de plus près , Merci Harold & Co pour les photos !
Retour sur le plancher des vaches.
Xavier a tout simplement versé les abeilles dans la ruchette, ça a surpris notre photographe qui n’a pas eu le temps de faire une image !
Deux adhérents habitués de cette technique regardent tranquillement.
les abeilles rentrent doucement…
Xavier tient à la main droite son arme secrète, très efficace pour expliquer aux abeilles qu’il faut vite se mettre à l’abri, connaissez vous ça ?
Bon, on vous partage son secret : un pulvérisateur rempli de ….. eh bien tout simplement de l’eau …… de pluie !
dernière image calme et colorée :
l’essaim est en train d’inspecter sa nouvelle demeure.
Bravo l’équipe : Françoise,  Harold & Family,  Jean-Claude,  Jean-Francois, Xavier…
Ce soir, nous les transporteront ailleurs afin de bien surveiller leur croissance et, d’ici quelques jours,  cette belle colonie ira renforcer un de nos ruchers .
c’est une autre histoire  que nous vous raconterons sur ce site.
A moins que vous n’ayez envie de rejoindre notre sympathique association et participer à toutes ces belles actions en faveur de la nature, pour cela c’est très simple il suffit de cliquer ici .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :