L’association SAGE fait ses premières
ventes aux enchères caritatives de miel.
Nous avons la chance de nous occuper d’abeilles et donc d’avoir une association qui produit quelque chose de bon et de rare, le miel.
Vous nous soutenez pour certains depuis la création de l’association, et la cause défendue est juste, les abeilles doivent être protégées et défendues, il en va de notre survie à tous, et notre petite association est un maillon de cette chaine médiatique qui fait bouger et avancer les idées sur cette cause.
D’autres associations ont une cause toute aussi respectable mais n’ont pas la chance de s’occuper de ces insectes qui rendent au centuple ce que nous leur donnons.
Ces deux associations sont les Gendarmes de Cœur, car comme vous le savez la gendarmerie est partenaire de longue date de l’association et lui offre le gîte.
L’autre association est l’Association pour la recherche contre les tumeurs cérébrales, ces tumeurs sont en augmentation de 290% depuis ces dernières années, nos abeilles sont victimes de pesticides neuro toxiques qui provoquent chez elles les mêmes troubles que ces maladies, le lien nous semblait évident.
—————————–
Voici le travail fait par tous nos bénévoles.
Merci à Claire, Andrea, Lise, Chiara pour les fresques
Merci à Brigitte, Marie, Florence
Merci à Maéva pour ses abeilles en pate à sucre, miam…
Merci à Jean-Pierre, Marien, Looping pour la technique
Merci à Adeline, gardienne des clés de la Grande Chapelle
Les 50 lots contenant Un KG de miel de ville
Plusieurs ruchers étaient présents : la Fée des Péjoces, Gendarmerie, Caisse d’Epargne, Dréal Voltaire, Wilson, Combe St Victor, Montchapet, St Bernard, Semur en Auxois, Chenôve, Marsannay-la-Côte, le jardin de l’Arquebuse.
Dans certains paniers, vous pouviez trouver des petits pots de pollen pour la découverte, un savon au miel odeur de thym, une cuillère à miel en bois, de la lavande.
Tous les lots ont trouvé preneur.
Merci à toutes ces âmes charitables qui contribuent ainsi à la continuité du combat de chaque association : l’ARTC et Gendarmes de Coeur.
A la fin des enchères, nous avons pu écouter un concert de violoncelles.
Les élèves de Me Peudon nous ont fait découvrir ce magnifique son dans la Grande Chapelle de l’Hopital Général. Gardons ce lieu magique.
Nous remercions également Maître Sadde qui a mené ces enchères d’une main de … maître et gracieusement.